• Maximisez votre carrière avec les services de l'Alumni Career Centre
    En savoir plus
  • Rising Talents : Soutenez l'EDHEC et bénéficiez de déduction fiscales !
    En savoir plus

Carrière au féminin

Le club Edhec'830471_610690018945232_2123101990_o_400 Elles
L'objectif de ce club professionnel est de d
évelopper le leadership des femmes dans l'entreprise, avec ouverture et pragmatisme, dans un esprit dépouillé des stéréotypes. Les 500 membres se réunissent régulièrement lors de tables-rondes et d'ateliers réunissant notamment des femmes ayant franchi le plafond de verre.

> En savoir plus sur le club EDHEC'Elles
>
Participer au club et animer un club EDHEC'Elle local, contactez beatrice.dherbomez@free.fr

 

Women on board
Dans le but de faire évoluer la gouvernance des entreprises, le groupe EDHEC a lancé, en 2010, avec Viviane Reding, Vice-Présidente de la Commission européenne, l’initiative « European Business School/Women on Board». Ce projet vise à faciliter l’accès aux femmes diplômées des grandes écoles aux conseils d’administration des entreprises.
Aujourd'hui porté par 150 écoles de commerce et d’ingénieurs, organisations professionnelles et réseaux féminins, cette initiative a abouti à la création d’une base de données, lancée le 12 décembre 2012 : Global Board Ready Women, abritée sur Linkedin.

A ce jour, 2 000 femmes, venant de tous secteurs et tous pays, ont été repérées par ces organisations et ont rejoint ce groupe. Cette base de données continue de s'enrichir aussi vite que les candidatures peuvent être examinées. Seulement 3 mois après son lancement, les plus grandes entreprises, les investisseurs et les cabinets de chasse de tête à la recherche de nouvelles administratrices sont invités à accéder à cette base de données riche en talents.

Belle initiative démontrant que si en 2013, les femmes sont sous-représentées dans les comités executifs et conseils d’administration, ce n’est pas faute de compétences et de talents disponibles. Les femmes acceptées dans cette base de données, auront accès à plus de 500 000 boards et entreprises, grâce aux accords entre le collectif et les entreprises.

En plus de la mise à disposition d'une base de données consultable de femmes prêtes à assumer les responsabilités de gouvernance d'entreprise, le groupe a le plaisir de voir que cette action a inspiré une foule d'autres activités et de programmes de formation avec le souhait de développer ce capital humain à travers la mise en avant et l’enrichissement du talent des femmes.
Briser le plafond de verre des conseils d’administration permet aux femmes de voir la lumière au bout du tunnel. Elles peuvent travailler et aspirer à un objectif réalisable, aidées par ceux qui les soutiennent aussi bien les Écoles de commerce et d'ingénieurs, les Organisations Professionnelles et les Associations qui coordonnent leurs actions et programmes.


Les femmes dirigeantes ou entrepreneuses expérimentées qui souhaitent rejoindre cette base de données, peuvent contacter christelle.caucheteux@edhec.edu.

Ajoutez un message personnel
0.47667400 1413904045